Vous recherchez une assurance, nous avons la solution
02 28 54 00 54 agence.republique@axa.fr

AXA s’engage aux côtés des petits frères des Pauvres

 

AXA soutient les personnes âgées isolées.

1 € reversé à chaque souscription de contrat dépendance Entourage.

Depuis 1946, l’association « les petits frères des Pauvres » accompagne dans une relation fraternelle des personnes – en priorité de plus de 50 ans – souffrant de solitude, de pauvreté, d’exclusion et de maladies graves.

 

La dépendance, au cœur des préoccupations du Groupe AXA 

Aujourd’hui, les progrès de la recherche médicale permettent de vivre plus longtemps (l’espérance de vie des Français a presque doublé par rapport à 1900). D’ici à 2050, la population globale âgée de 60 et plus sera multipliée par deux, tandis que la population âgée de 80 ans sera quatre fois plus nombreuse. De nouvelles problématiques liées au vieillissement de la population apparaissent inévitablement et leur impact sera considérable tant au point de vue social qu’économique. La perte d’autonomie est d’ores et déjà devenue un sujet de société qui peut toucher chacun de nous, en tant qu’aidant d’un proche dépendant ou soi-même, en tant que personne dépendante.

Fort de ce constat, le Fonds AXA pour la Recherche* soutient des projets de recherche académique sur la longévité et la santé qui permettront, aujourd’hui comme demain, de mieux comprendre l’augmentation de l’espérance de vie, les causes de mortalité et les effets du vieillissement. Les études des chercheurs financés par le Fonds nourrissent la connaissance publique, et permettent aux individus et décideurs privés et publics de prendre des décisions éclairées pour mieux anticiper et minimiser les risques liés à la longévité.

Les experts d’AXA, de leur côté, offrent à leurs clients toute une série de solutions individuelles ou collectives pour gérer les risques financiers et sanitaires liés à l’allongement de la vie. AXA se tient donc prêt à relever les défis de la vieillesse.

En 2015, en lien avec leur cœur de métier, AXA et AXA Atout Cœur ont décidé de s’engager aux côtés des petits frères des Pauvres pour offrir aux personnes âgées isolées la possibilité d’accéder à des résidences de vacances, quel que soit leur état de santé et leur degré de mobilité. Le projet pour lequel nous souhaitons nous mobiliser en 2015 nécessite un investissement de 200 000€ minimum.

* Le groupe AXA place au cœur de sa responsabilité d’entreprise la connaissance partagée des risques auxquels nous sommes confrontés, afin de mieux nous en protéger. A cet effet, il a créé en 2007 le Fonds AXA pour la Recherche, une initiative de mécénat scientifique globale unique, dotée de 200 millions d’euros jusqu’à 2018. Ce dernier soutient des projets de recherche fondamentale d’excellence et innovants,  sur les risques environnementaux, socio-économiques et portant sur la vie humaine. Il encourage les chercheurs soutenus à nourrir le débat public.