Vous recherchez une assurance, nous avons la solution
02 28 54 00 54 agence.republique@axa.fr

Garantie des Accidents de la Vie

Demandez un devis

 

Prévoyance des séniors

Les accidents de la vie courante, c’est quoi ?

Cuisine, bricolage, jardinage, sport… sont autant d’activités du quotidien qui peuvent être à l’origine d’accidents.

Comment sont-ils couverts ?

  • Contrairement aux accidents de la circulation ou du travail, les conséquences financières des accidents de la vie privée, sans tiers responsable, sont mal couvertes par les régimes obligatoires ou par les autres contrats d’assurance.
  • Les régimes obligatoires n’indemnisent qu’une partie des préjudices économiques et nullement les préjudices moraux et esthétiques.
  • Une fois à la retraite, la Sécurité sociale ne couvre plus l’invalidité.

Garantie des accidents de la vie senior desideo

 

Étudiez les garanties du contrat par rapport à la concurrence

Vérifiez les conditions de mise en œuvre des garanties en cas d’accident de la vie :

  • quel est le seuil d’invalidité requis pour la prise en charge ?
  • quel est le montant du plafond d’indemnisation ?
  • les sports à risque sont-ils couverts
  • tous les membres de la famille sont-il protégés ? Y compris en cas de famille recomposée ?

Comparez les services proposés

Des services d’assistance : livraison de médicaments, courses de proximité, aide-ménagère, garde-malade, aide à l’adaptation du logement sont autant de services très utiles au quotidien !

Accidents domestiques, accidents survenus lors de vos loisirs, catastrophes naturelles, industrielles ou technologiques, accidents liés à une intervention médicale.

  • Votre indemnisation peut atteindre 1 million d’euros, pour les accidents graves. Elle est calculée en fonction du préjudice subi, des conséquences de l’accident sur votre vie, de votre âge, de vos revenus, de vos charges familiales…
  • La prise en charge intervient dès 5 % d’invalidité constatée pour la formule Confort ou 30 % pour la formule Référence.
  • En cas de décès, les préjudices économiques et moraux des membres de la famille assurés au contrat sont également pris en charge.
  • Les frais d’obsèques sont remboursés à concurrence de 5 000 €.

Les risques s’accentuent avec l’âge

Un tapis mal roulé, un mauvais éclairage, un sol glissant… une chute est si vite arrivée.

Et chez les seniors, le risque est grand ! Il représente 80% des accidents de la vie avec 450 000 chutes par an chez les personnes âgées et plus de 9 000 décès. Chaque année, près d’une personne de plus de 65 ans sur trois soit 2 millions de personnes) est victime d’une chute. Les troubles de la vue et de l’équilibre, les problèmes cardiaques, l’isolement ou un habitat peu adapté sont autant de facteurs de risque de chute pour les seniors.

À noter : les chutes accélèrent l’entrée dans la dépendance.

Les chutes peuvent avoir de multiples conséquences physiques (contusions, hématomes, plaies, douleurs, fractures et hospitalisation) mais aussi psychologiques (peur, repli sur soi…).

5% des chutes entraînent une fracture, celle du col du fémur est fréquente chez les seniors et peut être grave. Ces risques deviennent

particulièrement importants pour les personnes victimes de chutes répétées. La majorité des personnes âgées de plus de 70 ans estiment que le danger est plus important à l’extérieur de leur domicile qu’à l’intérieur.

Et pourtant, c’est bel et bien à la maison que surviennent 81% des chutes des seniors.

AXA